10 Faits La Banque Postale Parus dans la Presse

Découvrez 10 faits La Banque Postale publiés dans la presse: compte vidé de 5.200 euros, chèque de 25.000 euros égaré, employé voleur, client vivant déclaré mort, remboursement d’un prêt de 120.000 euros jamais contracté…

AFFICHER/MASQUER LE SOMMAIRE

10 Faits La Banque Postale (articles de presse)

Compte vidé frauduleusement de 5.200 euros, son conseiller lui apprend qu’il ne sera pas remboursé

Christophe Fournier a eu un choc en consultant son compte depuis internet sur son espace client de La Banque Postale le 12 juillet. Son compte a été entièrement vidé (5.200€). Son conseiller financier lui apprend qu’il ne sera pas remboursé.

Lire l’article sur le site de La Charente Libre

La Banque Postale égare un chèque de 25.000 euros

Un couple de retraités a déposé un chèque de 25 000 euros à la banque postale de Marpent, en novembre dernier, mais n’a toujours pas la somme sur son compte: le chèque a été perdu par la Banque Postale.

Lire l’article sur le site de La Voix du Nord

Escroquerie: elle rembourse un prêt de 120.000 euros qu’elle n’a jamais contracté

Voilà 10 ans qu’une septuagénaire joséphine rembourse chaque mois 300 euros à sa banque. Ce n’est qu’en 2015 que Alice Cramer s’est rendue compte qu’elle remboursait un prêt de 120 000 euros qu’elle affirme ne l’avoir jamais contracté.

Lire l’article sur le site de C’est La Vie

Banque Postale: un employé vole 170.000 euros à ses clients

Un employé de La Banque Postale vole 170 000 euros: l’homme n’hésitait pas à se servir sur les comptes de clients décédés dont il assurait la gestion.

Lire l’article sur le site de 24Matins

La banque clôture son compte à la place de celui de son époux décédé

Après le décès de son mari, une habitante d’Athienville a vu son compte bancaire personnel clôturé à la place de celui de son époux. “Ce qu’ils ont fait de ma vie, c’est horrible.”

Lire l’article sur le site de L’Est Républicain

A 92 ans, on la déclare morte suite à une erreur informatique de La Banque Postale

Après une erreur informatique de la Banque Postale, elle a été déclarée mort. Pour elle et ses proches, l’affaire a été une succession de dysfonctionnements. Malgré un certificat médical attestant de son état de santé, la situation n’évolue pas. Elle a fait l’objet d’un interdit bancaire, son téléphone portable a été coupé…

Lire l’article sur le site de Capital

Une ex-conseillère bancaire vole plus de 50.000 euros sur le compte d’un client

La cour d’appel de Caen a condamné une conseillère bancaire de 60 ans à 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. La prévenue a été  reconnue coupable d’avoir puisé dans le compte d’un client handicapé pour alimenter le sien.

Lire l’article sur le site de Ouest France

Un Employé et ses complices vident le compte d’un client qui y avait déposé 360.000 euros

De manière régulière, SB va au guichet de sa banque pour retirer l’argent dont il a besoin pour vivre. TH est guichetier à La Poste. Il détourne un peu plus de 59 000 euros du compte de SB à son profit. La responsabilité de La Banque Postale est mise en cause par deux avocats.

Lire l’article sur le site de Soualiga Post

Contrat obsèques: un “abus de faiblesse” à hauteur de 4.458 euros?

Depuis 2009, la mère de Christian verse 59 euros par mois pour assurer à son fils un capital de 3 000 euros destiné à payer ses obsèques. En additionnant toutes les mensualités, on s’aperçoit vite qu’elle a déjà payé beaucoup plus…

Lire l’article sur le site de France Info

A LIRE ÉGALEMENT. – Avis La Banque Postale: des Clients Furieux et Épuisés.

La Banque Postale coupable de prélèvements abusifs

Client à la Banque Postale, Bernard Michelot a payé plus de 1 000 € de frais de découvert en deux ans. Le tribunal a reconnu que les prélèvements bancaires étaient abusifs et ne correspondaient pas aux plafonds spécifiques appliqués aux personnes en situation de fragilité.

Lire l’article sur le site de actu.fr

10 faits La Banque Postale: coupable de prélèvements abusifs

Autres faits parus dans la presse

 

Trois mois pour récupérer son argent auprès de sa banque

Courant février, Bernard a entamé des démarches pour clôturer son compte auprès de la Banque postale. Le début d’un long combat, ponctué de multiples rendez-vous et démarches à son agence de Pont-à-Mousson pour récupérer l’argent déposé sur son compte Livret A.

Lire l’article sur le site de L’Est Républicain

Comment La Banque Postale pousse ses clients vers le crédit à la consommation

Entre slogans managériaux absurdes et remises de prix aux commerciaux « 100% performants », les directeurs locaux expliquent aux « chargés de clientèle » comment « se gaver » en aiguillant leurs clients vers des systèmes d’endettement continu.

Lire l’article sur le site de Basta

Des virements refusés à La Banque Postale pour au moins 20.000 clients

Au moins 20 000 clients de La Banque Postale ont connu des problèmes de virements non effectués sur leur compte, dont certains virements salaire.

Lire l’article sur le site de Sud Ouest

Données personnelles: le concours ahurissant de La Banque Postale

la Banque postale demandait à ses clients de publier une photo de leur CB sur Twitter !

Lire l’article sur le site de BFMTV

Ma French Bank: service client catastrophique

Impossibilité de se connecter à son espace personnel, impossibilité de synchroniser son application, impossibilité de contacter un conseiller… Deux mois après son lancement, Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, accumule les clients mécontents.

Lire l’article sur le site MoneyVox

Assurance vie Vivaccio de La Banque Postale: un contrat à éviter

Ce contrat grand public de La Banque Postale connaît de nombreuses faiblesses. D’abord, ses deux fonds en euros rapportent bien peu. Lisez donc : 1,30% chacun en 2018 et, sur quatre ans, 5,56% pour Vivaccio Euros et 4,94% pour Vivaccio Ambre.

Lire l’article sur le site Mieux Vivre

Des agences exigent des justificatifs de dépense pour les retraits en espèces

“Nous avons contacté la Banque postale pour obtenir une explication et celle-ci a déclaré qu’il s’agissait “d’une initiative isolée”… Un autre internaute nous a contacté après la publication de cet article. Il a diffusé une série de vidéos dans laquelle une conseillère de la Banque postale d’une agence située à Savigny-sur-Orge (Essonne) lui refuse un retrait en liquide de 3.500 euros.”

Lire l’article sur le site de Capital 

Frais bancaires: dysfonctionnement informatique à La Banque Postale

30 euros, 50 euros… jusqu’à 100 euros de frais pour des clients qui disent pourtant ne pas avoir été à découvert. Contactée, la direction de La Poste s’explique. Il s’agit d’un problème informatique national…

Lire l’article sur le site de ipreunion

Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ?

“En revanche, les enfants de Jean-Pierre n’ayant pas de compte courant à La Banque Postale, ils se voient contraints d’en ouvrir un compte, ce qu’ils refusent catégoriquement à cause des frais ! Vente forcée ? La banque peut répondre qu’elle n’oblige pas à ouvrir de compte courant, puisque l’autre option est de clore le PEL…”

Lire l’article sur le site de Money Vox

Le maire appelle au boycott de La Banque Postale

Pour écourter sa tournée, le facteur jetait des lettres dans des bennes à ordures. Le maire appelle au boycott de La Banque Postale. “Pour rappeler au groupe que son cœur de métier, c’est la distribution du courrier. Tant que ce service n’est pas délivré correctement, qu’il ne s’occupe pas d’autre chose.”

Lire l’article sur le site de Capital

Ces banques qui refusent que vous achetiez des crypto monnaies?

“La banque n’est pas la seule : la Banque Postale, la Caisse d’Épargne, BNP Paribas, CIC et LCL figurent également comme des enseignes très frileuses de ces financements.”

Lire l’article sur le site de Presse-Citron